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 les variables c'est dur

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MessageSujet: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 16:00

Je cherche à réaliser un truc du genre :

si (l'unité machin) passe (4 fois au même endroit) afficher "t'es vraiment une grosse bique"

mais moi yen a pas savoir faire du tout, une idée ?


passer au même endroit bon ben là je doit pouvoir utiliser un déclencheur, mais comment faire pour incrémenter une variable ?

question complémentaire comment fait on pour afficher la valeur d'une variable avec "hint" ?

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=[TTK]= Camille Caz
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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 16:41

Voilà un petit script qui compte
Code:
_zone1 = zone
_arrayJoueur = [g31, g32, g33, g34, g35, g36, g37, g38, g39, g40, g41, g42, g43]
_joueursarrives = 0
#boucle1

~2
_nbJoueur = 0
{if (_x in (list _zone1)) then {_nbJoueur = _nbJoueur + 1}} foreach _arrayJoueur;
if (_joueursarrives < _nbJoueur) then {hint format [ "éq 2 : %1", _nbJoueur]};
_joueursarrives = _nbJoueur;
?(_nbJoueur <12): goto "boucle1";
exit
Où zone est le nom d'un marqueur édité sur la carte
g1...g43 le nom des joueurs
La fonction hint dit le nbre de IA arrivés dans la zone quand il en arrive.

Tu dois pouvoir extrapoler

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 16:54

ok merci, mais quand je disais :

Citation :
mais moi yen a pas savoir faire du tout

c'était tellement vrai :

le code je le met disons dans un fichier compte.sqs c'est ça ?

je créé mon marqueur appelé zone sur la carte ok

comment je le lance le script ? où est ce que je le colle ?

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:06

Essaie un truc comme ça
Code:
_zone1 = zone
_passage = 0
_compte = 0
#boucle1
~2

if (nomdujoueur in (list _zone1)) then {_passage = _passage + 1};
if (_passage >_compte) then {hint format [ "passages : %1",_passage]};
_compte=_passage
?(_compte <4): goto "boucle1";
exit

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:09

j'insiste mais je me le colle ou ton code ?

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:10

Aillaillaillaîe !

Faudrait voir à poser les questions dans l'ordre. Ya du boulot !

Attends un peu, je vais essayer de faire une réponse globale.

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:15

ah oui nan mais moi en script je suis au niveau Yoda, tu vois What a Face

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:18

Ou à saisir directement dans la zone dédiée à l'exécution de ton déclencheur :
if (isnil "compteur") then {compteur = 1;} else {compteur = compteur + 1;};

Si tu veux que "compteur" soit accessible sur toutes les machines :
if (isnil "compteur") then {compteur = 1;} else {compteur = compteur + 1;}; publicvariable "compteur";

A toi de gérer la condition de déclenchement pour compter ce que tu veux....

pour l'éditer dans un hint :
hint format["%1",compteur];

Que tu peux aussi ajouter à la suite du reste :
if (isnil "compteur") then {compteur = 1;} else {compteur = compteur + 1;};publicvariable "compteur";hint format["%1",compteur];

Si tu as "scalar" qui s'affiche avec le hint, c'est que la variable "compteur" n'est pas connue de là où tu l'édites :
hint format["%1",compteur];if (isnil "compteur") then {compteur = 1;} else {compteur = compteur + 1;};publicvariable "compteur";
donnera Scalar la première fois car "compteur" n'aura pas encore été initialisé.


Et du coup tu ne devrais même pas avoir à faire de script.. C'est pas merveilleux ça ?


Et le bonux de la cerise :
condition : néant / répétition
à mettre dans cond à la place de this : joueur001 distance getmarkerpos "mcompteur001" < 5

Avec:
- joueur001 le nom que tu as donné au joueur dans le module d'édition
- mcompteur001 le nom du marqueur placé où tu veux compter les passages
- 5 : la distance à partir de laquelle tu comptes

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Dernière édition par =[TTK]= FreshMeat le Ven 6 Nov - 18:04, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:28

si c'est top merci, je devrais pouvoir me débrouiller avec ça....

.... jusqu'à la prochaine question ! (et quelque chose me dit qu'il va y en avoir beaucoup d'autres)

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:32

En même temps j'ai pas testé...

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:53

moi oui ça marche, le temps de trouver comment on fait pour afficher "valeurdelavariable" avecdutexteacotédanslehint

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 17:58

Pareil :
hint format["%1 montexteacotedemevariable",compteur];

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 18:00

oui en effet c'est tellement bête que c'est le seul truc que j'avais pas du essayer

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 18:02

Ca fait toujours plaisir de rendre service Wink

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 18:12

Je t'ai mis un fichier mission à essayer sur notre serveur.

Mais je viens de lire la réponse de Freshmeat,... tu peux mettre ce fichier à la poubelle !! Il est fort le Frechmeat.

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 18:52

Je viens de tester la méthode pour compter les passages.

Il marche au poil
Mais dans la condition du marqueur il faut

joueur01 distance mcompteur001 < 5

sinon, avec setmarkerpos, ça marche pas.

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 19:03

Attention, c'est Getmarkerpos et non pas Setmarkerpos.

J'ai encore un peu de mal à savoir quand on peut utiliser directement une référence à un marqueur et quand il faut passer par le getmarkerpos pour en avoir la position...Ca viendra avec le temps.

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 19:16

Memphis, tu as un modèle nommé passage.Chernarus dans le serveur. Une merveille (signée Freshmeat)

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MessageSujet: Re: les variables c'est dur   Ven 6 Nov - 20:12

Nickel, la formule à Fresh avait des ratés avec ta correction Camille c'est parfait,

l'union fait la force Wink

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