PortailAccueilCalendrierRechercherTrombinoscopeS'enregistrerConnexionFAQ

Partagez | 
 

 EmptyPositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
=[TTK]= FreshMeat
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 11:03

Hier j'ai bien pataté sur cette instruction... et j'ai abandonné après 2 heures de recherches infructueuses :

_blinde = "monvehicule" createvehicle _depart;
_nbunit = _blinde emptypositions "driver";

_nbunit contient toujours "scalar".

Pourtant, IG, le vehicule est bien créé, on peut monter dedans et le piloter, et si à la suite du script je crée un soldat et je l'affecte en conducteur, pas de problème non plus, il grimpe dans le véhicule et part à son waypoint.

J'ai donc fait quelques recherches sur internet, et je n'ai rien trouvé de particulier dans les scripts utilisant cette instruction.

Quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi je n'ai pas le nombre de place de conducteur libre dans mon véhicule ?

_________________
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= yoda
Grand Mérou
Grand Mérou


Nombre de messages : 895
Age : 51
Localisation : un petit cabanon, pas plus grand qu'un mouchoir de pocheuuuuu
Humeur : LCFMTZAUF
Date d'inscription : 17/11/2008

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 14:28

Honte à mon ignorance légendaire, Freshmeat, mais je ne comprends pas ton problème.
Tu fais tes scripts, tu teste ingame, ça marche, et que veux-tu de plus ? Question
Il n'y a qu'une seule place de conducteur, libre ou pas, dans les véhicules ...

Mais ce n'est là qu'une résurgence de ma boulettitude.

_________________
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= FreshMeat
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 15:53

Bah oui mais non.

J'aurais du prendre comme exemple "gunner" ou "cargo".
En fait je veux créer un véhicule avec son personnel : j'arrivais à créer le véhicule, mais pas à connaître les places vides, donc impossible de savoir quelle quantité de troupe créer...

Mais ma boulettitude légendaire s'étant envolée pendant la nuit, j'ai trouvé où j'avais loosé : il avait pas initialisé sa variable _blinde le gars.
Et dans mes différents essais hier soir, j'ai pas du faire attention à ce que parfois ma création de véhicule était dans un sous-block de code...

Enfin voila, le problème est résolu et c'est tant mieux....

_________________
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou


Nombre de messages : 937
Age : 76
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 19:18

Les questions que je préfère, c'est celles qui sont résolues par ceux qui les posent !

_________________
Quand les sens gouvernent la conscience, c'est l'analarchie.

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= routier49
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 174
Age : 25
Localisation : Maine-Et-Loire
Humeur : Dégouté et impatient.
Date d'inscription : 31/10/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 19:40

A une question, le plus important n'est pas d'avoir la réponse, mais d'avoir fait le chemin pour la trouver.
Manger du poisson c'est bien, mais savoir le pécher c'est mieux.

_________________


La guerre ! c'est une chose trop grave pour la confier à des militaires.
Clemenceau (Georges)

Personne n'est assez insensé pour préférer la guerre à la paix; en temps de paix les fils ensevelissent leurs pères; en temps de guerre les pères ensevelissent leurs fils.
Hérodote
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Camille Caz
TranKilou
TranKilou


Nombre de messages : 937
Age : 76
Localisation : La Rochelle
Humeur : libertaire
Date d'inscription : 27/11/2008

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 20:29

Ça c'est vrai. Même que les marins, quand ils seront revenus à la voile, ils pourront acheter le poisson qu'ils auront pêché et avec le rab qu'ils auront vendu aux voisins, ils pourront s'acheter des assiettes. Ceux qui n'aiment pas le poisson continueront de manger des tartes à la betterave. jocolor

_________________
Quand les sens gouvernent la conscience, c'est l'analarchie.

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 21:23

si ca peut aider jai trouver ca




if (!isServer) exitWith {};

_unit = _this select 0;
_lives = _this select 1;
_delay = _this select 2;
_respawn_point = _this select 3;
_WP_script = _this select 4;
_crew = _this select 5;
_side = _this select 6;
_AI_unitArray = _this select 7;
_AI_skillArray = _this select 8;

_type = typeOf _unit;
_group = group _unit;
_unitsGroup = units (group _unit);
_dir = getDir _unit;

waitUntil {!alive _unit};

deleteGroup _group;
if (_lives == 0) exitWith {};
_lives = _lives - 1;
_wait = Time + _delay;
waitUntil {Time > _wait};
_group = createGroup _side;

_vcl_new = _type createVehicle (getMArkerPos _respawn_point);
_vcl_new setDir _dir;
sleep 1;
{_x createUnit [(getMarkerPos _respawn_point), _group];} forEach _AI_unitArray;
sleep 2;
hint "AI respawn";
_unitsGroup = units _group;
{_x disableAI "MOVE"} forEach _unitsGroup;

for [{ _loop = 0 },{ _loop < count _unitsGroup},{ _loop = _loop + 1}] do
{
_guy = _unitsGroup select _loop;
_guy setSkill (_AI_skillArray select _loop);
if (_loop == 0) then {_guy moveInDriver _vcl_new};
if (_loop == 1) then {_guy moveInGunner _vcl_new};
if (_loop == 2) then {_guy moveInCommander _vcl_new};

sleep 0.1;
};
{_x enableAI "MOVE"} forEach _unitsGroup;
_leader = leader _group;
[_vcl_new, _lives, _delay, _respawn_point, _WP_script, _crew, _side, _AI_unitArray,_AI_skillArray] execVM "AIvcl_respawn_WP\AIvcl_respawn_WP.sqf";
[_leader] execVM _WP_script;

if (true) exitWith {};



if (!isServer) exitWith {};

_unit = _this select 0;
_lives = _this select 1;
_delay = _this select 2;
_respawn_point = _this select 3;
_WP_script = _this select 4;
_crew = crew _unit;
_group = group _unit;
_side = side _unit;

sleep 2;

_AI_unitArray = [];
_AI_skillArray = [];
{_AI_unitArray = _AI_unitArray + [typeOf _x];
_AI_skillArray = _AI_skillArray + [skill _x]}forEach _crew;

[_unit, _lives, _delay, _respawn_point, _WP_script, _crew, _side, _AI_unitArray,_AI_skillArray] execVM "AIvcl_respawn_WP\AIvcl_respawn_WP.sqf";
_leader = leader _group;
[_leader] execVM _WP_script;

if (true)exitWith {};

_________________
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Memphis007
Grand Manitou
Grand Manitou


Nombre de messages : 738
Age : 36
Localisation : /dev/null
Humeur : Frak !
Date d'inscription : 13/04/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 22:20

ça sert à quoi ?

_________________
Pour halloween, un vrai geek met un masque de sous réseau.

So Say We All ! - LCDAQFLR

Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= Clem
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 12/04/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Jeu 5 Nov - 23:29

a spawner un vehicule de ton choix avec a posibilte de choisir lequipage et leurs place et de envoyer le tout a waypoint generalement un marqueur apele wp1 et de le faire autant de fois que tu veux

_________________
Revenir en haut Aller en bas
=[TTK]= FreshMeat
Manitou
Manitou


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: EmptyPositions   Ven 6 Nov - 10:54

Merci clem pour ce bout de source, mais j'ai fait vachement plus simple.

_________________
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: EmptyPositions   Aujourd'hui à 7:22

Revenir en haut Aller en bas
 
EmptyPositions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
=[TTK]= Team TranKilou  :: Le Quartier Précis :: Edition :: Edition ArmA 2-
Sauter vers: