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 Lord of War MULTI

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MessageSujet: Lord of War MULTI   Ven 30 Oct - 12:25

Coop 4 joueurs de type "recherche et destruction d'objectifs".
Durée : indéterminée

4 héros en devenir doivent retrouver un stock de munitions et le détruire.

Le programme, proposé par =[TTK]= Freshmeat, en collaboration avec l'office du tourisme local :
- Visite des cotes Tchernorusse en bateau
- Visite de l'arrière pays en voiture
- Fin de soirée autour d'un bon barbecue
- Tir en tout début de matinée
- En option : chasse au traficant d'arme si le temps le permet

Les choses à faire ou à refaire :
- remettre la 4ème IA en jouable
- rendre les patrouilles plus aléatoires
- donner une seconde occasion d'avoir Kiril Petrov
- ne pas avoir systématiquement les policiers avec une arme à la main
- rendre les PNJ un peu plus vivants (sauf les cadavres)

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 30 Oct - 17:08

Quelqu'au aurait-il l'amabilité de retirer la mission du serveur SVP (je ne sais pas quand j'y aurais à nouveau accès) ?

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 30 Oct - 17:11

ok c'est fait, dans la liste des trucs a faire pour ta mission tu peux rajouter :


-Ne pas faire mourir les joueurs qui entrent dans la voiture qui contient les munitions Very Happy

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 30 Oct - 17:14

Comment ça ?
Je suis toujours entré dans la voiture pour prendre les munitions et j'ai jamais eu de soucis ...

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 30 Oct - 17:15

ben moi en rentrant dedans je suis mort, quasi instantanément

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 6 Nov - 13:30

J'avance petit à petit :

Les choses à faire ou à refaire :
Ok- remettre la 4ème IA en jouable
OK- rendre les patrouilles plus aléatoires
OK- Ajout d'un objectif bonux à la fin
OK- Ne plus faire sauter la voiture avec les munitions quand on rentre dedans

Encours- rendre les PNJ un peu plus vivants (sauf les cadavres)
Encours- Mettre des agents d'ambiance

Reporté- donner une seconde occasion d'avoir Kiril Petrov
Abandonné- ne pas avoir systématiquement les policiers avec une arme à la main

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 6 Nov - 15:04

Pourquoi tu abandonnes les policiers "pas l'arme" à la main ?
Pasque si tu sais faire, dis-moi comment. Merci

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 6 Nov - 15:41

La solution que j'ai, est de les désarmer et de les réarmer en fonction des besoins, ce qui risque d'être long à mettre au point pour apporter assez peu finalement. Je vais donc voir à les équiper de fusils, dont le port est moins "aggressif".

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Ven 6 Nov - 16:12

Effectivement.
Il y a des tas de détails qu'on prévoie et qu'on abandonne parce que le boulot à engager est considérable en regard de l'admiration escomptée.
C'est ça l'aquoibonisme.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 0:06

Mission déposée sur le serveur de test.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 1:20

Ahhhh, enfin !!

Super ! Nous allons enfin découvrir ce premier opus de Freshmeat ! cheers

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 10:32

Te presse pas trop quand même, visiblement ca marche pas terrible.
@ Memphis007 : quand tu l'as testé, est-ce que le premier contact t'a parlé ? étais-tu sur un serveur dédié ou en local sur ton poste ?

Je vais aussi surement faire une mission TestFresh.pbo pour tester certaines fonctions qui ne fonctionnent pas aussi : donc ne vous étonnez pas si elle parait 'étrange'.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 10:39

oui il m'a "a moitié" parlé, je lui ai posé une ou deux questions et hop il s'est enfuit dans sa voiture.

Et la mission était sur le serveur

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 11:25

Ok, je viens de voir ma boulette, par contre ca va être coton à rectifier.

A faire ou à revoir :
- mettre des guirlandes de noel electriques autour de la voiture laissée par le contact pour que les joueurs la voit.
- mettre un panneau à néons au dessus du premier contact pour que les joueurs le repère et comprennent que ce n'est pas juste un automobiliste en panne qui teste ses feux.
- trouver d'où vient le civil qui se promène au milieu de la baston dans Kozlovka
- faire aboyer le chien
- ajouter des agents d'ambiance pour le trajet en voiture
- mettre l'équipement dans une caisse plutot que dans une voiture
- corriger les monologues
- rendre les policiers plus réactifs
- trouver le ; manquant dans breifing.sqf
- dopé le briefing

Et ce sera pas mal pour la V1.03...

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 12:05

Ma !! C'est quoi ??! Tu réalise un film, un long métrage, ou une mission ???!!

Ca promet, les enfants, ça promet !!! geek

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 12:32

Citation :
- mettre des guirlandes de noel electriques autour de la voiture laissée par le contact pour que les joueurs la voit.
- mettre un panneau à néons au dessus du premier contact pour que les joueurs le repère et comprennent que ce n'est pas juste un automobiliste en panne qui teste ces feux.

A mon avis c'est pas nécessaire, on comprend très bien

sinon après avoir récup ta mission et testé en local, j'ai ceci dans le fichier RPT :

C:\Documents and Settings\monprofile\Local Settings\Application Data\ArmA 2\arma2.rpt

Code:

_handle001 = execVM "briefing.sqf"

mk_fTaskHint = compile (preprocessFileLi>
  Error position: <mk_fTaskHint = compile (preprocessFileLi>
  Error ; manquant
File ...\LordofWarMULTI.Chernarus\init.sqf, line 12
Error in expression <0;

comme on dit chez les nordistes : ya une couille dans le paté

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 13:06

Je le rajoute alors.

Citation :

Citation:
- mettre des guirlandes de noel electriques autour de la voiture laissée par le contact pour que les joueurs la voit.
- mettre un panneau à néons au dessus du premier contact pour que les joueurs le repère et comprennent que ce n'est pas juste un automobiliste en panne qui teste ses feux.


A mon avis c'est pas nécessaire, on comprend très bien

Surement pour ça que le valeureux pilote de notre esquif a dit 'y a des lumières qui clignotent sur le bord' et a continué son bonhomme de chemin...
Et qu'une fois accosté, 3 personnes se sont mises à courrir après la voiture du contact plutôt que de prendre celle garée juste à côté ...

M'enfin comme qui dirait l'autre.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 13:08

Ah oui m'enfin si c'est yoda qui pilote aussi....

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 13:17

Mais là c'était camille.

En même temps il était tard et on venait d'assister à un magnifique lacher de parachutes suivi d'un apéro ... Alors bon, ca s'explique quand même.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 13:38

ooooooOOOoARFFFFFfffff, l'autre, hé !!!! "... si c'est Yoda qui pilote AUSSI ..."

Attends de monter avec moi en bouzin, mon p'tit bonhomme, j'm'en vais t'faire passer l'envie de plaisanter, moi !!
Ca va pas traîner, tu vas comprendre la mesure de mon couroux lorsque tu auras touché le froid de l'acier !

Et laisse moi reprendre une expression chère à mon Papa Yoda Sénior "T'avais encore la trace du pot sur le cul que j'avais déjà la marque du casque sur la tête, moi, Môssieur Memphis007 !!!

nan mais .... y'a plus de respect, mon pauvre monsieur ... lol!

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 16:44

il m'est déjà arrivé de parcourir la nuit, d'y croiser des phares de voiture perçant l'obscurité et de continuer mon chemin avec une tension égale.
Je vais essayer de jouer parano maintenant et de ne plus courir après les voitures qui n'ont pas explosé au départ. Il faudra quand même que j'ose monter dans la première bagnole venue sans appréhension.

Je pense que cette décontraction excessive a été inspirée par un briefing trop pudique.

NB c'est vrai que ce ciel encombré de parachutes m'a plongé dans un ravissement qui dure encore.

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 16:59

aah non mais là désolé, je m'insurge, le briefing est parfait tout en délicatesse, c'est que note ami Freshmeat lui, c'est un artisan de la mission, un orfèvre du script, il nous fait des missions pleines de finesses et de subtilités pas comme un certain JRH, trop occupé à boire pour entretenir son avion alors du coup nous les TTK ben on a pas l'habitude, on fonce dans le tas et résultat on loupe les appels de phare d'un contact discret, c'est pas un sapin de noël.

Je me disait bien moi qu'avec un bateau de pêche qui avance à trois à l'heure, il devait pas falloir aller bien loin ! What a Face

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 17:14

Je note : approfondir le breifing

En plus il me semble que quelqu'un c'était empressé de lancer la mission, ne laissant guère de temps à tous de lire le breifing.

Citation :
c'est un artisan de la mission, un orfèvre du script, il nous fait des missions pleines de finesses et de subtilités
Y a qu'à voir la tête de la mission : le contact qui ne cause pas, les 20 minutes pour récupérer les munitions dans la voiture tellement c'est pas pratique .... et finalement bloqué à Kozlovka parce que le script qui donne les indices suivants ne se déroule pas comme prévu .... Un vrai chef d'oeuvre. cheers

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Lun 9 Nov - 19:25

lol! lol!

oui mais bon quand elle sera finie dans 40 ans, elle sera terrible ta mission ! Wink

mais bon si ya 1 script ou deux qui merde sur 25 ça fait une bonne moyenne quand même

ça manque d'une bonne méthodologie de test voila tout

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MessageSujet: Re: Lord of War MULTI   Mar 10 Nov - 11:48

Bonne nouvelle pour moi, si je ne me suis pas trompé, je devrais pouvoir gérer tous les monologues qui ne s'affichaient pas via la commande Say Ce qui devrait dans la foulée résoudre pas mal d'autres soucis puisque je ne serais plus obligé de retailler tout mes scripts pour distinguer ce qui doit être exécuter sur le serveur et ce qui doit être exécuté en local.

Faut juste que je transfère tout dans le fichier description.ext et que je fasse une classe par phrase. Miam miam miam ...

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